Carosserie Lange - Spécialiste en carrosserie et rénovation de voitures anciennes à Strasbourg
3.3
Carosserie Lange - Spécialiste en carrosserie et rénovation de voitures anciennes à Strasbourg 3.3
nicolas sutterlin
30 mai, 2020, 1:20
Audrey K
9 décembre, 2019, 11:07
Travail soigné, rapide, efficace et très arrangeant. Un véhicule a été mis à ma disposition durant les travaux sur mon véhicule. Je recommande, équipe au TOP.
Cerise G
18 août, 2019, 6:45
Cycliste À Strasbourg
23 avril, 2019, 9:45
À ÉVITER ABSOLUMENT ! Si vous laissez votre véhicule à ce garage, ne vous étonnez pas de recevoir une amende de 135€ pour mauvais stationnement en plus !
johnny koomson
11 mars, 2019, 11:17
Merci Merci
1 juillet, 2018, 5:44
Serge Riehl
23 octobre, 2017, 1:58
lefebvre mickael
25 septembre, 2017, 11:00
Superbe carrosserie professionnelle a recommandé
Maxime URBAN
6 septembre, 2016, 5:50
Accueil et prestations impeccables ! Ma voiture est désormais comme neuve. Très satisfait !! Ne prends pas la CB
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Carrosserie Lange à Strasbourg
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Réparation automobile à Strasbourg - Mécanique automobile – Carrosserie Lange

La mécanique automobile contribue au bon fonctionnement du véhicule, elle assure aussi la longévité de la voiture. La Carrosserie Lange, garage et carrossier à Strasbourg, effectue le contrôle et la réparation mécanique nécessaire sur votre véhicule. La recherche de panne a lieu au niveau du moteur, des freins, des amortisseurs, de la courroie de distribution ; mais également au niveau de l’allumage, l’embrayage, l’échappement… Possédant le savoir-faire et l’expérience requise, le garagiste réalise la réparation automobile appropriée en cas de panne mécanique. Les prestations du garage et carrossier à Strasbourg, notamment l’entretien automobile, s’appliquent à toutes voitures quelle que soit leur marque, les voitures de tourisme comme les véhicules utilitaires (essence, diesel, hybride).
Carrosserie Lange réalise des services en mécanique au 26 rue du Maréchal Lefebvre à Strasbourg, dans le quartier de la Meinau (la Plaine des Bouchers). Pour un rendez-vous ou un renseignement, le garage est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 18h.
 

La recherche de panne mécanique

Lorsque la voiture présente des dysfonctionnements, il est recommandé de procéder à une vérification du système. La recherche de panne mécanique est généralement effectuée face à une défaillance significative : impossibilité de démarrer la voiture, bruits inhabituels dans le moteur, soubresauts, baisse de régime, arrêt progressif du véhicule… Le garage effectue un diagnostic de la voiture avant de réparer quoi que ce soit, pour s’assurer qu’il s’agit bien d’un problème d’ordre mécanique : contrôle de l’allumage et du moteur, vérification du système de freinage (notamment les plaquettes de frein, les disques de freins), contrôle de la courroie de distribution, examen et vérification du système d’échappement, contrôle de la suspension et des amortisseurs, de l’embrayage, de la batterie et du démarreur… Le garagiste démonte le moteur lorsque cela est nécessaire.
 

L’entretien et la réparation mécanique

Le centre automobile à Strasbourg réalise avec minutie l’entretien automobile et la réparation mécanique de votre voiture. Les opérations sont effectuées par des techniciens expérimentés et consciencieux.

Le système de freinage

Le système de freinage Le système de freinage sert à stopper la voiture et à l’immobiliser. Il est composé de plusieurs éléments : les disques, les plaquettes, les flexibles, les étriers… Le véhicule est stoppé lorsque les plaquettes, sous l’action de l’étrier, serrent le disque et bloquent le mouvement des roues (cas des freins à disques). Dans le cas des freins à tambour, l’action de la pédale déclenche la pression, ce qui amène les mâchoires à appuyer sur le tambour pour stopper la voiture. Une défaillance d’un seul élément provoque un dysfonctionnement du système : vibration du véhicule lors du freinage, pédale qui ne répond pas bien (relâchement, tension), odeur de caoutchouc chauffé, baisse du niveau du liquide de frein, sifflement au freinage… Ces signaux d’usure indiquent qu’un contrôle urgent doit être effectué. De plus, lors du contrôle technique, des freins en mauvais état constituent un motif de contre-visite. Pour un système de freinage optimal, l’entretien régulier est nécessaire pour contrôler l’usure de ses éléments. Cette usure dépend de la fréquence d’utilisation du véhicule. Au bout d’un usage répété, les plaquettes de frein sont élimées et adhèrent moins au disque.
 

La distribution et la batterie

Le mécanisme de distribution, comme son nom l’indique, répartit le mouvement des pistons (pression) avec celui des soupapes (entrée et sortie) des gaz du moteur à explosion. La distribution comporte plusieurs éléments (galets tendeurs, galets enrouleurs, roues de l’arbre à cames…) reliés par une courroie (quelquefois une chaîne) qui entraîne le mouvement pistons/soupapes. Telle qu’elle est installée dans le moteur en général, la courroie de distribution n’est pas visible, il est difficile de contrôler de visu son usure. Un grincement ou un crissement indiquant un frottement de la courroie est un signe d’usure à ne pas négliger. La durée de vie de la courroie de distribution dépend de l’utilisation de la voiture (distances parcourues), mais aussi de l’entretien global de celle-ci. Sans attendre les signaux d’usure, le garagiste se réfère au carnet d’entretien automobile pour remplacer la courroie.
La batterie d’une voiture fournit au moteur l’électricité requise à l’allumage. Elle alimente également l’utilisation des phares et de tout équipement électrique de la voiture (radio, essuie-glace…). Le démarrage difficile de la voiture, ou la faible intensité des phares sont des signaux d’usure de la batterie. Après contrôle pour confirmer le diagnostic, la batterie est remplacée par une neuve.
 

L’embrayage et les amortisseurs

L’embrayage et les amortisseurs  La pédale d’embrayage est la commande qui permet au conducteur de changer la vitesse de la voiture, en accélération ou décélération. Combiné avec l’utilisation de la pédale de frein, ce système permet de ralentir en douceur face à un obstacle ou un objet pouvant occasionner une trépidation du véhicule. Agissant en complément de la suspension, les amortisseurs assurent une bonne tenue de route au véhicule, tout en diminuant l’impact des chocs et secousses. Ces dispositifs préservent également la durée des systèmes et mécanismes du véhicule, que des chocs ou secousses fortement répétés pourraient détériorer (relâchement des pièces, usure des câbles…). Les signaux d’usure des amortisseurs apparaissent progressivement, mais sont significatifs : bruit sec, secousses brutales, la direction (le volant) présente un flottement ou au contraire une résistance, la tenue de route se dégrade, la voiture ballote au freinage comme à l’accélération. Le contrôle des amortisseurs doit avoir lieu chez le garagiste au bout de 20 000 km parcourus. Ils sont remplacés avant leur usure totale, de même que le câble d’embrayage.
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